Blog

St-Tropez, l'hôtellerie - restauration, le sport, le e-commerce, des coups de coeur et des coups de gueule...

Voiles latines 2013 à Saint-Tropez

Le 25 mai 2013

Une escale habituée, appréciée par tout St-Tropez !

L’an passé, pas moins de 70 embarcations avaient fait le « déplacement » pour se jauger en disputant cette prestigieuse régate. Cet événement permet aux tropéziens et vacanciers du moment de profiter de ces voiliers se donnant en spectacle dans la baie de Saint Tropez.

Vous pouvez y contempler jusqu’à demain, Pointus, barques marseillaises ou catalanes, felouques, gozzos… Au passage, merci à la fédération française de voiles ;)
Ce rassemblement 2013 a à nouveau réuni les « locaux » ! La flotte de Saint-Raphael ainsi que la très sympathique association de Sanary comptant pas moins de 25 bateaux sont en ce moment présent.

Je peux, confortablement installé depuis ma chambre d’un hôtel à St-Tropez, celui de la Bastide d’Antoine, vue mer… Apprécier ce spectacle. Les voiles majestueusement blanches se marient parfaitement avec le bleu de la mer, sans oublier celui du ciel. Bref, je ne veux pas faire de jaloux mais depuis la piscine, la vue est tout aussi appréciable, surtout en train de siroter un cocktail maison :-)

Vous pouvez, si bon vous semble, allez vous mêler à la communauté de voiliers en vous rendant au village des Voiles Latines situé à côté de la capitainerie. Allez donc apprécier l’exposition et le travail de certains artisans en rapport à la voile bien entendu. Un programme complet et détaillé sur le site de la mairie tropézienne ou bien sur le site de l’office du tourisme qui relate et traite tous les évènements du Golfe.

Si vous ne pouvez vous rendre sur place, quelques infos sur la radio France bleu Provence et si vous voulez pénétrer cette communauté, rejoignez la fane page des Voiles de Saint-Tropez sur Facebook (Page non officielle animée par moi même)

Nicolas Duffard.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Articles les plus lus

Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Restons connectés

Inscription newsletter