Blog

St-Tropez, l'hôtellerie - restauration, le sport, le e-commerce, des coups de coeur et des coups de gueule...

Référencement restaurant sur Google

Le 10 décembre 2013

On parle souvent de référencement pour un restaurant ou autre activité, je préfère mieux utiliser le mot « positionnement »… Car on met tout et n’importe quoi sous « Je vais bien vous référencer sur Google » !

Pour nos clients chez www.iviera.com on parle alors de positionnement, donc de positions… De 2ème page, de 1ère page, de TOP 5 et de TOP 3.

Si vous avez un restaurant, alors vous devez bien sur avoir un site internet. Une fois votre joli site créé, par les soins d’iviera par exemple, vous devez tout mettre en oeuvre pour le faire VOIR, le rendre VISIBLE pour vos clients potentiels !

Ce n’est pas tout d’avoir le plus joli site du monde et même de l’univers, si toutefois nous ne sommes pas seuls ;-) , il faut que votre affaire soit vu de vos potentiels clients. Pour ce faire vous avez 2 possibilités:

- Vous avez le temps de vous former et ne souhaitez que des conseils en référencement. Alors c’est vous qui exécuterez les tâches à votre meilleur positionnement dans les résultats de recherche ou bien,

- Vous me contacter en m’indiquant votre identité, votre numéro de téléphone, le nom de votre restaurant, la ville dans laquelle se trouve votre affaire, l’url de votre site internet (Si vous n’en avez pas, cliquez sur création site internet restaurant). Nous discuterons ensuite des étapes à mettre en oeuvre pour faire monter votre fiche Google adresse, votre site internet ainsi que l’intérêt d’animer votre page Facebook, Twitter et Instagram.

Trois points importants avant de vous engager pour le référencement de votre restaurant si vous faîtes appel à différents prestataires:

- Les agences qui vous assurent une 1ère position en référencement naturel sur Google ne sont pas honnêtes ! Fuyez ! (Aujourd’hui, personne ne peut s’engager à garantir un tel résultat)

- Demandez à l’agence si elle a des compétences en community management (gestion et animation des réseaux sociaux) car aujourd’hui plus que jamais, le recrutement de futurs clients et la fidélisation de ces derniers passent par ces nouveaux leviers. Aussi Google apprécie et aide au positionnement les sites, les marques ayant une stratégie en ce sens. Plus la popularité de votre affaire est grande (Astuce, à savoir: partage de posts, de liens vous concernant, de photos…) plus vous aurez une légitimité à doubler vos concurrents sur des recherches à fortes concurrences.

- Un oeil sur les tarifs ! Nous voyons tout et n’importe quoi sur la toile concernant le référencement de site internet, les personnes qui vous proposeront des prestations inférieures à 200€ht/mois ne sont pas très sérieuses et celles qui vous proposent des budgets à plus de 500€/mois pour le positionnement d’un seul mot clé sont bien trop chères.

Bonne méditation à toutes et tous et bonne course en tête !

Nicolas Duffard

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Articles les plus lus

Restons connectés

Inscription newsletter