Blog

St-Tropez, l'hôtellerie - restauration, le sport, le e-commerce, des coups de coeur et des coups de gueule...

Référencement naturel, histoire de comprendre.

Le 9 janvier 2014

Prenez garde ! Celui ou celle qui, en 2014, vous dit: « Le référencement naturel est un jeu d’enfant, il suffit d’avoir le bon joujou (logiciel) et d’appuyer sur un bouton pour vous faire monter en 1ère page Google ! »… Est un menteur ! ça c’était avant et le changement c’est pour maintenant !

Coup d’oeil rapide dans le rétro, petite explication de ce qu’était le « ref nat » ces 10 dernières années.

Pour être bref et efficace voici un exemple: Vous avez surement entendu parler du régime DUKAN ? Non ? En fait c’est un régime visant à faire perdre du poids très rapidement par une mesure draconienne et peu éthique. Ce fameux régime, qui a fait le buzz auprès des plus « enveloppés » qui espèrent sans relâche trouver La recette miracle, obligeait ces adeptes à ne manger que des protéines pendant plusieurs semaines afin d’éliminer toutes assimilations de sucres et graisses de leur alimentation = Le principe du bourrin de base de… « qui peut le moins » peut y arriver !

En fait le SEO ou referencement naturel a été tout l’opposé du régime DUKAN mais à l’inverse… « Qui peut le plus peut y arriver », toujours avec la même méthode, celle « du bourrin de base » ! Ces derniers équipés de jouets hyper sophistiqués, made in Russia bien souvent (et ouai, on reste avant tout des suiveurs, nous les ptits Frenchy), appuyaient sur un bouton pour envoyer des centaines, parfois même des milliers de liens pointant vers un même site… Oui, ça c’était l’époque ou Google était un hamster et qu’il pouvait en prendre plein les joues !
Les opportunistes, qui pour certains d’entre eux étaient plutôt des arrivistes, pensaient que ce petit jeu allait durer toute une vie ! Eh ben non, « le changement c’est maintenant » (Google a du s’inspirer de celui qui nous sert de Président, merci François)

Puis un jour, Google a souhaité balayer cette image de petit hamster joufflu !

Pour l’aider a supprimer celles et ceux qui le goinfrait de liens sur-optimisés via des sites sans confiance aucune, il embaucha un Panda et surtout un Pingouin, tous deux très agressifs afin de repousser violemment et soudainement les assauts des « Blacks Hats », des spammeurs du référencement internet !

Depuis cette embauche, Google a fait le grand ménage et seuls les « white hat », celles et ceux qui ont toujours travaillés avec éthique, logique, finesse et subtilité en tissant un linking intelligent, subliment leurs clients en les propulsant vers la première page du moteur de recherche le plus puissant au monde.

Si vous misez sur le moyen et le long terme, si vous avez envie de voir votre site gravir les positions pour atteindre des sommets, si vous souhaitez accroître vos ventes via un travail de positionnement de qualité, contactez moi pour un devis personnalisé.

Nicolas Duffard.
Iviera

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Poster un commentaire

Articles les plus lus

Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Restons connectés

Inscription newsletter