Blog

St-Tropez, l'hôtellerie - restauration, le sport, le e-commerce, des coups de coeur et des coups de gueule...

Le Pingouin de Google a encore frappé !

Le 23 mai 2013

Attention chérie, ça va couper !

Alors, comment vous dire… Euh… Voilà ça y est j’ai trouvé:
« Soyez comme il faudrait être dans la vie cad: Ne trichez pas avec vous même et avec les autres, restez NATUREL et HONNETE!

Je tiens à préciser avant de développer, que personne et encore moins Nicolas Duffard, ne connaît l’algo du roi Google. C’est un peu comme les recettes de Coca-Cola ou Nutella… Hahahaha, vous rêviez de les connaître ? Ben vous êtes mal tombés, je ne les connais pas non plus

Si vous avez compris qu’il faut être le plus naturel possible, alors vous avez déjà compris beaucoup de choses.

Voilà comment je vois les choses quant à Google Pinguin dernière version et plus largement quant à la nouvelle philosophie de GG:

- Attention aux ancres sur-optimisées = Ne faîtes pas QUE des ancres optimisées ! Pensez image de marque, pensez branding. Il faut désormais mettre en avant des ancres sur votre nom de marque. Ex: pour l’hôtel « La Bastide d’Antoine » préférez dans un premier temps ce type d’ancre: Hôtel La Bastide d’Antoine (Et comme dans cet exemple pas tout le temps vers votre site, vers votre page Google adresse, c’est possible) plutôt qu’une ancre « hotel saint tropez », cette dernière arrivera plus tard.

- Cherchez des échanges de qualité = L’enrichissement sur le dos de clients innocents by le balck hat sale(celui ou les ptits malins appuyaient sur un bouton pour faire remonter les sites de leurs clients), ça c’était avant. Place à l’honnêteté, à la négociation et parfois à l’achat de liens… Cherchez des sites de qualité et proposez un échange de lien avec ce dernier. Il vaut mieux payer une belle ancre sur un site qui trust bien que balancer 100 liens pourris sur des sites « fermes de liens » !

- Respectez votre sujet, votre domaine = Si vous avez un hôtel, évitez de faire des échanges de liens avec un garagiste. Pensez pertinence ! Ciblez donc des sites évoluant dans le même secteur d’activité que vous et traitant de votre thème.

- Les réseaux sociaux ont le vent en poupe = Regardez la fan page de l’hotel La Bastide Antoine dont je m’occupe. Le bon cocktail : Beaucoup de likes, de partages = Bon marketing viral = Un positionnement top 3/4 google sur le nom de l’hôtel (devant bon nombre de centrales de réservation) + 15 à 20% des réservations totales via cette page Facebook ! Je répète une nouvelle fois: Aujourd’hui, contrairement à hier, ce n’est plus vous qui criez: « je suis beau » mais se sont vos clients ! (Encore faut il que vous soyez beau et gentil avec vos clients, pas que beau ou que gentil, ça ne suffira pas, les deux.)

Bon, je n’ai pas terminé la liste de « bonne conduite » afin de séduire Google mais la soupe est chaude, il est actuellement 20h32, nous sommes le 23 mai 2013 et on m’appelle pour aller dîner !

Si vous êtes hôtelier ou commerçant, que vous avez un site internet et que vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter.

A très vite.

Nicolas Duffard

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Restons connectés

Inscription newsletter