Blog

St-Tropez, l'hôtellerie - restauration, le sport, le e-commerce, des coups de coeur et des coups de gueule...

Le Phénix Tropezien… Renaît en mai, la saison est bel et bien lancée !

Le 16 mai 2013

Parce que Saint-Tropez s’apaise (pour ne pas employer le mot « s’éteint ») les quelques 3 mois d’hiver, c’est bien en mai lorsqu’il fait ce qui lui plait que le village renaît… Chaque année pour le plus grand bonheur des voyageurs du bout du monde ou des touristes de proximité.

À chaque période ses vacanciers… Mais aussi à chaque événement !
En mai, ce sont surtout les Bikers par l’Euro festival Harley Davidson de Grimaud qui font du golfe de Saint-Tropez ce qui leur plaît. En effet ces derniers, armés de leurs grosses mécaniques customisées à outrance pour certaines, arpentes le golfe et font « gentiment » trembler les murs de la citée sous des regards… Émerveillés ! L’un des plus beaux rassemblement Harley au monde devait être présent dans l’un des plus beaux et plus réputés spots au monde… St-Tropez ! Spectacle garantie pendant 3 jours du 1er au 4 mai !

Ça tombe bien cette année un bon gros week-end à rallonge, le 1er mai tombant un mercredi c’est l’occasion de poser 2 jours de congés péniblement mérités pour venir se reposer dans un magnifique hotel gassin, vue mer, au style provençal revisité à tout juste 2 kilomètres du fameux village et de sa fameuse place des Lices !

Une belle partie de pétanque, là sous les platanes ou vous pourrez croiser régulièrement Jean-Michel Olas (président de l’Olympique Lyonnais, partenaire du club de boules Tropézien) se mesurant à ses amis résidants, ou encore le célèbre animateur Patrice Lafond, les frères Collaro et… Vous ;-) Lavez vos mains à la fontaine des Lices, c’est l’heure de refaire la partie pendant l’apéritif Pastis et olives au « Café des arts » par exemple!

Vous l’avez donc bien compris et le savez certainement déjà, c’est à compter du mois de mai que ce fameux petit village, Saint-Tropez, connu du monde entier, re-déploie ses ailes, reprend son envol pour faire « planer » et rêver de nombreux voyageurs privilégiés qui bien souvent savent faire une halte dans un hotel charme à Saint Tropez.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Articles les plus lus

Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Restons connectés

Inscription newsletter