Marketing Digital

Nicolas Duffard, expert en stratégie et développement webmarketing: www.iviera.com

Coquin de Tripadvisor by Marketing Hôtelier !

Le 9 juin 2013

Oui, Tripadvisor et son copain Booking.com sont un peu pervers !

Je ne vais pas m’étaler ici sur ce qui est bien et pas bien quant au gros mastodonte qu’est notre cher Tripadvisor, mais très simplement souligner une chose que j’ai relevé depuis un certain temps et que personne n’évoque… Bizaremment !

Vous n’êtes pas sans savoir que Trip est le plus gros site de voyage au monde et la plus grosse place de marché avec un certain « Booking.com » concernant la mise en relation de clients et d’hôteliers.

Les photos sur le site internet d’un hôtel sont un élément d’une très grande importance car ce dernier participe à l’amélioration du taux de clic et du taux de transformation. En effet, rendre son site internet agréable visuellement par de belles photos est primordial. Votre internaute pourra de ce fait se rendre compte du produit qu’il va prochainement consommer en se rendant chez vous. Attention, ne pensez pas que la mise en place de belles images/photos vont vous faire augmenter par 2 votre taux de transfo, c’est simplement un des quelques leviers capital à un site qui transforme bien… Plus d’informations sur « Comment créer ou refondre votre site pour une excellente ergonomie et donc une augmentation de votre chiffre d’affaire », contactez moi.

Je viens maintenant au point qui m’a forcé à rédiger cet article (ce n’est peut être pas extraordinaire pour vous mais c’est très important, croyez moi).
Vous êtes hôtelier, vous avez donc surement une page dédiée à votre hôtel sur Tripadvisor. Amusez vous s’il vous plaît à cliquer sur la photo principale de votre page Trip… Et hop… Comme par magie, Trip vous renvoi sur un des différents OTAs qui vous commercialise et non pas vers la banque photos de votre page Trip !
Je peux vous certifier que cliquer sur cette photo principale dans l’idée de découvrir plus de photos de l’hôtel est pour un grand nombre d’internautes un réflexe évident ! Au lieu de cela ils s’envolent vers booking.com ou hotels.com & Co… Bref, 15 ou 20% dans le baba :(

Je pousse l’analyse un peu plus loin car j’ai encouragé un de mes clients (hôtel La Bastide d’Antoine) à souscrire à l’offre « Direct Click » d’Availpro. C’est une très bonne chose, ce moyen permet aux utilisateurs trip de voir le tarif que vous proposez directement sur votre site, de cliquer sur ce bouton et de tomber directement sur la page « réservation » de VOTRE site ! Super, plus de commission à 15 ou 20% !!!
AVAILPRO, quand est-ce que vous comptez griller la priorité aux OTAs afin que lorsque l’internaute clique sur la GROSSE photo principale de notre page ce dernier soit renvoyé vers notre site ?

Merci d’avance pour vos futures réactions, un grand MERCI également à Availpro pour leur travail, leurs solutions renforçant notre marketing direct (J’attends votre réponse quant à ma question ci-dessus)

Nicolas Duffard

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Commentaires (2)

Comments are closed.

Restons connectés

Inscription newsletter